
Récital « Hibernation »
10 avril 2025 de 13:00 à 15:00
Récital « Hibernation »
Pianiste : Marc-André Pépin
250 18e Rue Saint-Georges
Jeudi 10 avril 2025
Accueil : 13 h
Début du concert : 13 h 30
Durée du concert : 60 minutes
Visite libre des salles d’exposition après le concert.
Présentation du récital « Hibernation »
Avec 7 albums de musique originale produits et deux nominations au Gala de l’ADISQ pour l’album instrumental de l’année, le pianiste et compositeur Marc-André Pépin vient nous offrir un récital de musique néoclassique intitulé : « Hibernation ». Le titre provient de son plus récent album pour piano composé pendant la pandémie. Cet album fut pour lui une façon de mettre en musique l’espoir et la confiance qu‘il porte en l’humanité dans des temps difficiles.
Le récital comprendra aussi des pièces des albums précédents ainsi que de nouvelles compositions. D’influence classique, la musique douce, calme, harmonieuse de Marc-André Pépin sera très appréciée par les personnes recherchant une certaine sérénité ou un apaisement dans les temps incertains et confus que nous vivons. C’est un rendez-vous pour tous.
Vous trouverez dans le site web : Sa biographie et ses productions musicales.
Site web: https://marcandrepepin.com
N. B. Pour assister au concert, il faut être membre de l’AREQ. L’activité est gratuite.
À propos de Marc-André Pépin
Marc-André Pépin est pianiste et compositeur. Diplômé de l’université de Montréal, il a étudié la composition et l’analyse avec André Prévost et Serge Garant.
Ses influences proviennent d’abord de la musique classique et vont de Bach à Schoenberg. Il admire aussi des compositeurs contemporains tels Michel Legrand, Astor Piazzola, Ennio Morricone and André Gagnon.
Il compte sept albums de compositions originales dont six albums pour piano : Chansons sans paroles (2008), Rendez-vous (2010), Ciels variables (2013), Tempus Fugit et Saintes nuits (2018), Hibernation (2020) et un album pour orchestre symphonique, Arômes de jazz (2023). Deux de ses albums ont été mis en nomination dans la catégorie Album instrumental de l’année aux galas de l’ADISQ 2011 et 2018.