Comment surmonter les divisions idéologiques dans nos familles ?Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Même si la tenue des réunions de famille n’est pas encore assurée, à cause de la pandémie de Covid-19, il importe de se préparer adéquatement pour ne pas gâcher cette rare occasion de se réunir si on nous donne le feu vert. On assiste, sur les réseaux sociaux et sur de nombreuses tribunes médiatiques, à des discussions polarisées sur les opinions idéologiques nettement opposées, qui divisent les familles et la société. Avez-vous réfléchi à cette situation et, si oui, comment comptez-vous parvenir à maintenir l’harmonie lors du rassemblement familial autorisé, même si les croyances des uns et des autres s’opposent ?
C’est le délicat sujet qui sera abordé au café-discussion de Partage au masculin, qui se tiendra le jeudi 3 décembre 2020, 19h00, par visioconférence. Nous éviterons de faire le procès des croyances des anti-masques et des pro-masques, des « complotistes » et des « sceptiques », nous chercherons davantage à voir ensemble comment faire en sorte que nos rassemblements, déjà lourdement hypothéqués par les directives sanitaires de la Santé publique, ne tournent pas au vinaigre.
Le lien pour participer à ce café-discussion virtuel sera envoyé aux hommes qui s’inscriront avant le jeudi 3 décembre à 15h00, à l’adresse suivante : partam194@globetrotter.net. Animée par Michel Roy, cette activité gratuite est offerte aux hommes de tout âge qui ont le goût d’échanger entre eux dans une atmosphère cordiale et en toute confidentialité.
Pour plus d’information : Partage au masculin au 418 228-7682.