Mercredi, le 18 avril, le conseil sectoriel a tenu sa réunion visant à organiser les prochaines activités dont l’assemblée générale sectorielle.
Louise Fortin participa à ce conseil national tenu en Outaouais. Je vous place ici un extrait tiré du Focus de avril 2018.
Du 26 mars au 29 mars avait lieu le conseil national (CN) de l’AREQ, en Outaouais.
Le CN a débuté par le mot de bienvenue de Lise Lapointe, présidente de l’AREQ qui a rappelé que la prochaine élection provinciale devrait se tenir au plus tard le 1er octobre prochain. Ce qui signifie qu’il s’agissait de notre dernier conseil national avant les élections. À cet effet, Lise Lapointe a réitéré l’importance d’unir nos forces avec l’ensemble des associations de personnes aînées du Québec pour nous assurer que nos enjeux soient prioritaires pour celles et ceux qui souhaitent former le gouvernement du Québec.
Par ailleurs, lors de ce CN, les personnes participantes ont obtenu un suivi de l’ensemble des dossiers menés par les comités de l’AREQ. Il a été notamment question des actualités féministes, avec la situation des dénonciations par le mouvement #moiaussi (#metoo), des actualités environnementales, avec l’avancement du dossier des sacs de plastiques au Québec, ainsi que des premiers travaux du groupe de travail sur l’aide médicale à mourir ayant été créé en début de triennat.
Lire la suite dans Le Focus avril 2018