Assemblée générale régionale Québec-Chaudière-Appalaches 2015-2016

Le 2 juin 2016 s’est tenue notre AGR à Saint-Henri. 150 membres s’y sont rendus dont 6 de notre secteur.

Notre présidente régionale, Pierrette Simoneau, ainsi que les responsables régionaux des comités et le trésorier ont présenté leur rapport de réalisation pour l’année ainsi que des projets à venir. Deux responsables régionaux nous quittent. Pierrette Bouchard à la condition des femmes et Jacques Boucher à la retraite. Ils seront remplacés par Bernise Pelletier et Christian Bégin.

Madame Lise Lapointe, vice-présidente nationale, nous a entretenus des dossiers présentement en cours au gouvernement concernant nos régimes de retraite. Elle nous a précisé qu’en juin des nouvelles règles favorables aux retraités à faible revenu seront annoncées par le gouvernement.

En après-midi, pour souligner le 30e anniversaire de l’AREQ régionale, nous avons profité d’un divertissement musical par Gaétan Leclerc, neveu de Félix Leclerc. Accompagné de sa guitare, il nous a interprété des succès de Félix entrecoupés d’anecdotes.

Puis, les œuvres Coup de Cœur ont été dévoilées. Cécile Tawell, de notre secteur, a remporté le 3e prix de 100 $ pour son œuvre représentant une enfant mangeant des fraises. Pour clore l’assemblée, de nombreux prix de présence réalisés par des artistes et artisans des secteurs ont été partagés.

Ce fut une rencontre très enrichissante.