La condition des femmes

Note du webmestre : Vous pourrez lire à l’avenir un court résumé des rencontres que les responsables de dossiers ont à Québec.

Pour boucler la boucle

par Liane Loignon

Le 14 avril dernier avait lieu la deuxième rencontre des responsables sectorielles du dossier de la condition des femmes pour l’année 2016. Que s’est-il passé lors de cette rencontre ? Tout d’abord, nous avons fait un bref retour sur les activités vécues depuis la rencontre précédente. Ainsi, il a été question de la formation du 18 février à l’hôtel Four Point, formation destinée aux responsables sectorielles. Il y a beaucoup été question d’âgisme et de préjugés envers les personnes âgées. Par la suite, nous avons fait le bilan de l’activité du 8 mars qui soulignait la Journée internationale des femmes. Flavie Payette y a apporté une contribution très appréciée. Pierrette Simoneau s’est jointe au groupe pour la fin de l’avant-midi et le dîner.

En après-midi, nous avons exploré ensemble différentes possibilités d’activités pour le Journée internationale des femmes de 2017 et formé un comité qui veillera à son organisation.  Finalement, nous avons souligné le départ de Pierrette Bouchard, responsable régionale depuis quelques années déjà et accueilli notre nouvelle responsable, madame Bernise Pelletier. Ces journées sont toujours des occasions de partage et de ressourcement.