J’ai le plaisir de communiquer avec vous au cœur de ce bel automne qui s’étire. Nous avons l’occasion de vivre dans un pays aux saisons contrastées; flexibilité, adaptation et ouverture de notre part sont nécessaires.
De la marche des femmes à Trois-Rivières en passant par les élections fédérales, les négociations syndicales et la conférence de Paris sur l’environnement des changements s’amorcent. Certains nous toucheront à long terme et d’autres plus instantanément, telles les nouvelles règles en santé.
L’AREQ nationale continue de nous informer et prendre position dans ces divers dossiers afin de faire entendre notre voix.
Dans le même ordre d’idées, comme conseil sectoriel, nous tenons à vous offrir des rencontres d’information sur des sujets d’intérêt général.
-En octobre, la deuxième conférence de maître Martin Houle porte sur les testaments et la préparation d’une succession.
-En février, madame Annie Bérubé de l’Office de la protection du consommateur nous entretiendra sur nos droits à faire valoir. Connaître nos droits et les faire valoir, c’est prendre notre place dans la société. « Une personne avertie en vaut deux. » Entre ces deux activités, nous offrons deux activités à caractère social.
Le 4 novembre prochain, nous recevons tous les membres bénévoles qui nous permettent de vous offrir des activités. Ensemble, nous pouvons beaucoup. Le tout est suivi d’une messe pour nos membres défunts. Toutes vos formes de bénévolat visible ou invisible, comme un simple coup de téléphone à une personne seule, permettent de construire une société meilleure.
Le 10 décembre, nous vous invitons à notre fête de Noël avec un repas festif suivi d’une animation musicale de circonstance, de tirages et d’un disc-jockey plein de ressources : une soirée propice pour se détendre ensemble.
Pour terminer, je vous souhaite un automne riche et vivifiant. Profitez de votre temps, une richesse inestimable.