Rencontre du 7 mars : L’amour : de l’idéalisation à la relation, en passant par la désillusion

L’amour : de l’idéalisation à la relation, en passant par la désillusion

Voir le document en format PDF : 2019-03-Café-St-Georges-Amour-idéalisation-désillusion.docx

D’une relation à l’autre, la conception de l’amour peut venir à changer. Ceux et celles qui ont vécu plus d’une relation amoureuse ont sans doute remarqué que la grande illusion du « tout est parfait » finit toujours par passer. À l’épreuve du temps, les amoureux passent de l’idéalisation de l’autre et de soi, à la désillusion. « Il ou elle n’est que cela et, en plus, ressemble parfois à mon ex ». Ne serait-ce que ça, l’amour ? L’illusion d’un oasis dans le désert ? Et si la relation d’amour véritable passait, justement, par la perte des illusions et la volonté de bâtir du solide, avec la personne avec qui l’on est ?

Voilà ce dont il sera question au prochain café-discussion de Partage au masculin, jeudi 7 mars, 19h00, au local de l’organisme (925 boul. Dionne Saint-Georges Ouest).

Animée par Michel Roy, cette activité gratuite est offerte à tous les hommes de la région qui ont le goût d’échanger entre eux dans une atmosphère cordiale et en toute confidentialité. Les contributions volontaires sont acceptées.

Pour information 418 228-7682 ou www.partageaumasculin.com