Bulletin de février 2017 de l’association Oasis Plein Coeur.

Publié en toute simplicité, voici le lien PDF du (petit journal) BULLETIN OPC 8 FÉVRIER 2017 15H24 GRANDEUR RÉELLE
Son contenu : témoignages touchants de femmes de prêtres et d’ex-prêtres catholiques maintenant mariés, liste d’associations semblables à la nôtre à travers le monde, buts de notre association, compte-rendu de nos rencontres annuelles, etc.
Si des lectrices veulent faire parvenir leurs opinions en rapport avec les textes, 
les envoyer à angeva@cgocable.ca   ou à mamaga@globetrotter.net
Ce bulletin est publié dans notre site à la demande de Angélyne Vallée. Lisez son magnifique texte dans la revue. Très touchant et très d’actualité.
Je me permets de publier ici le début de son texte.
Tout un ressac
Voilà qu’un des plus puissants personnages du monde, le président des U.S.A., a grossièrement conseillé aux hommes de « prendre les femmes par la chatte » ! Puis, la Russie vote une loi pour décriminaliser la violence familiale, plus souvent faite aux femmes et aux enfants! Eh! Oui! Incrédule devant de telles bassesses misogynes, qu’advient-il de nos valeurs rattachées à la dignité humaine. Happée, du corps jusqu’à l’âme, le cœur à l’envers, je n’aurais jamais pensé que l’histoire nous réserverait un tel ressac!
Rappel d’une époque
Les femmes de ma génération ont cherché à équilibrer les forces masculines et féminines du monde dans les sphères politiques, sociales, judiciaires, économiques, et aussi religieuses. J’ai été témoin de leurs avancées. Elles accédaient difficilement, marche par marche, à l’organisation du monde réservée qu’aux hommes. J’ai fièrement pris part à ce courant féministe qui apportait à l’humanité cette part de féminité qui manquait aux institutions de l’archaïque patriarcat.
L’Humanité doit apprendre à aimer
Devant la décadence et l’arrogance de certains pouvoirs, une seule option doit guider nos pas! Avec la conviction que la femme est légataire et dépositaire de la vie et de l’amour au même titre que l’homme, il faut plus que jamais foncer tête première dans ce retour de vague. Le corps social en moi l’exige! Quand la vie de combien d’humains, de combien de peuples est contrôlée par la corruption, l’injustice, la malversation, le terrorisme, l’irresponsabilité, le mensonge, le mépris, l’indifférence, le profit à outrance et l’abus de pouvoir, je sens un autre appel. Je suis habitée par un élan d’espoir, pour défendre partout où il est encore exclu… l’amour!
Lisez la suite dans le bulletin.